En tant que partenaires des CSE, nous intervenons auprès des délégués du personnel pour leur apporter des diagnostics fiables qui permettront aux élus d’avoir une parfaite connaissance de leur entreprise. Ces derniers sont alors en mesure de jouer leur rôle à plein et capables d’émettre des contre-propositions aux changements envisagés par la direction.
Cette démarche empreinte d’un sérieux incontestable incite souvent la direction à mieux prendre en compte la voix des élus et donc les besoins et attentes des salariés.
Pour accompagner encore davantage les représentants du personnel, nous avons également mis en place des formations à destination des élus. La formation économique et sociale des membres titulaires du comité social et économique est à la charge de l’employeur. Le CSE peut également assumer la formation des délégués du personnel suppléants.
Cet accompagnement supplémentaire doit vous permettre de disposer d’une base solide afin d’appréhender mieux encore notre intervention et son périmètre.